Aller au contenu principal
Fermer

Le G7 mobilise 19,8 milliards de dollars pour l'Ukraine et se dit prêt à faire plus
information fournie par Reuters 20/05/2022 à 15:16

LE G7 MOBILISE 19,8 MILLIARDS DE DOLLARS POUR L'UKRAINE ET SE DIT PRÊT À FAIRE PLUS

LE G7 MOBILISE 19,8 MILLIARDS DE DOLLARS POUR L'UKRAINE ET SE DIT PRÊT À FAIRE PLUS

KÖNIGSWINTER, Allemagne (Reuters) - Le G7 a déclaré vendredi avoir mobilisé 19,8 milliards de dollars (18,7 milliards d'euros) pour soutenir l'Ukraine et s'est engagé à apporter un soutien financier supplémentaire si nécessaire.

Les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales du Groupe des Sept se sont rencontrés en Allemagne pour discuter, notamment, des aides financières à apporter à l'Ukraine.

"Nous avons mobilisé 19,8 milliards de dollars de soutien budgétaire, dont 9,5 milliards de dollars d'engagements récents (...) pour aider l'Ukraine à combler un déficit de financement et continuer à garantir la fourniture des services de base à la population ukrainienne", ont annoncé les pays du G7 dans un communiqué.

"En outre, nous nous félicitons du travail en cours au sein du G7 et des institutions financières internationales en vue d'un nouveau financement substantiel de l'Ukraine, notamment la proposition de la Commission européenne de fournir jusqu'à 9 milliards d'euros d'assistance macrofinancière", indique la déclaration.

"Le soutien supplémentaire prévu pour les entreprises d'État ukrainiennes et le secteur privé par l'intermédiaire de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement et de la Société financière internationale s'élève à 3,4 milliards de dollars", précise le communiqué.

"Nous continuerons à soutenir l'Ukraine tout au long de cette guerre et au-delà, et nous sommes prêts à faire plus si nécessaire", a dit le G7.

(Reportage Jan Strupczewski; version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)

4 commentaires

  • 20 mai 16:39

    heureusement que les ukrainiens ne sont pas riches et ont des revenus faibles ... les retraites à verser comme les salaires nous couteront peu ..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des motos taxis dans une rue de Cotonou après que des militaires ont annoncé à la télévision publique avoir "démis de ses fonctions" le président Patrice Talon, le 7 décembre 2025 au Bénin ( AFP / OLYMPIA DE MAISMONT )
    information fournie par AFP 08.12.2025 07:20 

    Les autorités du Bénin ont affirmé dimanche avoir déjoué une tentative de coup d'Etat visant à renverser le président Patrice Talon, lequel a assuré que la situation était "totalement sous contrôle" et à qui le bloc ouest-africain de la Cedeao va envoyer un soutien ... Lire la suite

  • BNP PARIBAS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.12.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • EUROFINS SCIENTIFIC : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 08.12.2025 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • OPMOBILITY : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 08.12.2025 07:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...